Association de promotion des méthodes Agiles sur Nantes et sa région

[Session Mensuelle] Organisation agile à VSC-Technologies

Posted by Axel Villechalane on 10 mars 2017 in Actualités, Les rencontres

Ce mois-ci, c’est un retour d’expérience de taille que l’on vous propose, avec une conférence tout en transparence de VSC-Technologies, qui nous partage l’histoire de la construction d’une organisation agile de plus de 100 personnes.

Résumé

agile DSI VSCTVSC-Technologie est à la fois la DSI de Voyages-SNCF.com et la Digital Factory de la SNCF. La SNCF ayant comme priorité de se « digitaliser », VSC-Technologies n’a cessé de croître en terme d’activité de Delivery pour répondre au besoin du e-commerçant et de sa maison mère. Entre 2012 et 2016, VSCT a multiplié par 5 son volume de nouveau projet pour la SNCF.

Dans ce contexte, nous (des amis et collègues parisiens et moi) avons décidé de créer une équipe de développement à Nantes où une partie des activités du groupe était déjà installée. Convaincus par l’agilité, nous partions aussi pour construire une entité qui nous ressemblait, car nous avions envie de confronter notre vision à la réalité des projets dans une entreprise voulant prendre le virage de l’agile tout en assurant la continuité de service.

Je vous propose de vous raconter mon périple, où, comment dans ce contexte, on créé en 5 ans une entité de plus de 100 personnes pour délivrer des projets avec des enjeux de plus en plus fort, tout en essayant de garder une certain singularité autour de notre mindset, de notre management et de nos méthodes.

Intervenant

Thomas-nansotThomas NANSOT  (VSCT) Responsable Pole de développement Nantes
Embauché en 2001 chez Voyages-SNCF.com, j’ai consacré la majeure partie de ma carrière au Leader Français (en terme de CA) du e-commerce.
A Paris initialement en tant que développeur, puis architecte logiciel, puis directeur de projet et manager, j’ai monté un projet de création d’équipe de développement à Nantes il y a 5 ans.

 

Où et Quand ?

: Ecole EPITECH, 18 Rue Flandres-Dunkerque, 44000 Nantes, France
(c’est à l’amphithéâtre à 100m de l’entrée principale)

Quand: mercredi 05 avril 2017, 19h-21h

L’inscription est gratuite et limitée à 130 places : il faut réserver sa place pour venir

A noter :
– Votre billet vous sera demandé à l’entrée
– 
En cas d’absence, merci également de retirer votre inscription sur Eventbrite.

N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous !

Merci à l’Epitech qui nous accueille !